Blog

Les dernières actualités de All Services

Les différents compteurs

Aujourd’hui Electricien Paris 11 vous parle des différents compteurs électriques existants.

De ce fait vous devez savoir qu’un compteur électrique mesure la quantité d’énergie dépenser. Et ceci à travers vos appareils électro-ménagers dans une habitation. En effet, les fournisseurs électriques l’utilisent pour facturer la consommation d’énergie au client.

De plus, un technicien pro se charge de la pose de votre compteur, généralement placé à l’intérieur pour les immeubles et à l’extérieur dans les maisons.

Le compteur électromécaniques

  • En effet, ce compteur demeure le modèle le plus ancien. En revanche, il nécessite d’une simplicité d’utilisation certaine. C’est pour cela que beaucoup de foyers le possèdent encore pour l’instant.
  • Ce compteur affiche votre consommation d’électricité en temps réel par un système de rotation qui se retrouve directement lié au courant.
  •  De plus, chaque tour de disque correspond à une quantité d’électricité définie en fonction du calibrage de votre compteur électrique.
  • Pour relever son compteur il vous suffira de noter l’index (suite de chiffre indiqué dans le cadran du boitier).

Compteurs électroniques

  • Les compteurs électroniques sont la deuxième générations de compteur à apparaitre.
  • Pour relever votre compteur il vous suffit d’utiliser deux touches. Tout d’abord le bouton « D » pour « défilement ». Vous pourrez ainsi accéder à votre index compteur. Vous pouvez ou choisir l’option base qui vous permettra de relever une suite de chiffre. Ou bien l’option heure pleine/creuse vous devrez faire défiler les deux suites de chiffres.
  • Puis, vous disposez du bouton « S » pour sélection. Ce bouton vous permettra d’accéder à d’autre donné comme la puissance du moteur, la consommation, l’intensité maximale, le numéro du compteur, ect ..

Les compteurs linky

  • Enfin, les compteurs Linky sont aujourd’hui les plus modernes. On les reconnait car ils sont vert fluo et rectangle. Ils disposent d’un écran digital sur lequel vous pouvez consulter vos consommations en touchant les boutons « + » et « -« .
  • Grâce à un paramétrage à distance, ils fournissent vos données de consommations à votre fournisseur instantanément. Cela vous évite d’avoir à relever l’index pour le transmettre.
  • Le compteur linky se propagent peu à peu sur notre territoire, et ils vont être installés d’ici 2020 dans tout les foyers.

les différents compteurs

Pour toute information nécessaire n’hésitez pas à faire appel à notre équipe Electricien Paris 11 disponible 24/24h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top