Blog

Les dernières actualités de All Services

Renovation Paris : une entreprise prestigieuse

Renovation Paris : Nous souhaitons dans cet article vous parler du leader en terme de rénovation d’intérieur : Vous avez une idée de quelle société il s’agit ? Et bien oui, c’est bel et bien l’entreprise Rénovation Paris Service dont nous avons choisi de vous faire l’éloge aujourd’hui. (et à juste titre bien sûr !). Electricien Paris 11 vous en dit alors plus sur le sujet.

Renovation Paris

Après avoir passé des journées entières bloquées dans votre habitat à cause des deux confinements auxquels nous avons dû être confrontés depuis mars dernier ; vous avez certainement eu le temps de l’inspecter de fond en comble, du sol au plafond et dans les moindres petits détails.

Voilà alors malheureusement le meilleur moyen de se lasser de son intérieur… Et oui dorénavant vous avez envie d’air frais et de nouveau visuel, n’est ce pas ? Vous ne souhaitez certainement plus contempler votre cuisine vieillotte où vous avez tester des milliers de recettes pendant ce confinement… Ou encore votre salle de bain défraichie, ou vos murs de WC cloqués et humidifiés par de nombreux dégâts des eaux.

Nous pensons alors que c’est le moment pour vous de « tout changer ». Le changement c’est maintenant ! (comme dirait notre cher ex Président). Et bien oui, vous ne pouvez pas trouver meilleur moment pour avoir envie d’un changement radical. De la nouveauté vous fera certainement le plus grand bien, vous pouvez nous faire confiance ! 

Renovation Paris Service : des leaders

C’est alors le moment pour nous de vous présenter (pour ceux qui ne les connaissaient pas encore) la prestigieuse société spécialisée dans la rénovation d’intérieur : Rénovation Paris Service. Voici un prestataire qui pourra prendre en charge votre projet depuis son lancement (préparation d’un devis gratuit personnalisé) jusqu’à la réalisation finale. 

De plus, nous sommes bien conscients qu’il est parfois compliqué de confier la rénovation de son intérieur à n’importe quelle société en tout confiance. Il est donc indispensable pour Renovation Paris de connaitre vos envies et votre budget ; afin d’obtenir un résultat final totalement en adéquation avec ce que vous souhaitez.

Concernant les équipes qui composent cette entreprise spécialisée, celle-ci recense uniquement les plus compétents de la Région Parisienne. Ainsi, grâce à l’expérience et l’expertise avisé de leurs experts ; ils vous garantissent efficacité et une pleine satisfaction de leur clientèle.

Pour finir, la société Rénovation Paris Service est présente et à votre écoute pour vous conseiller ; ainsi que de vous aiguiller sur toutes vos envies de projets de rénovation d’intérieur. Alors n’hésitez pas à les contacter au 01 40 31 00 00.

Installation sèche serviette : de nombreux atouts

Installation sèche serviette : Aujourd’hui, Electricien Paris 11 vous parle d’un sujet que l’on ne retrouve pas forcément par centaine sur internet. En effet, il s’agit d’un thème laissé malheureusement un peu de côté, qui dispose pourtant de bien des atouts.

installation sèche serviette

Le sèche serviette, voilà une installation quelque peu sous estimer de part son côté un peu futile et accessoire. Mais détrompez vous, bien au contraire. Celui-ci peut vous apporter plus que vous ne le pensez !

Tout d’abord, cette installation qu’est le sèche serviette se trouve essentiellement dans une salle de bain, ou salle d’eau de manière plus générale. Un endroit ou l’on aime se sentir au chaud. Surtout lorsque que nous sortons de la douche où nous étions dans une petite bulle bien agréable.

C’est alors à ce moment là que le rôle du sèche serviette va intervenir. En effet, il a une fonctionnalité 2 en 1. En plus de sa première mission de chauffer le linge de toilette, il va aussi permettre de garder une bonne température à l’intérieur de la pièce.

Et contrairement à un chauffage dit classique, celui-ci est facilement réglable et monte en température très rapidement. Nous allez ainsi plus avoir le fameux et désagréable « choc thermique » en sortant de la douche.

Installation sèche serviette : une aubaine dans votre salle de bain.

En dehors de son aspect « confort », celui-ci peut être vraiment avantageux pour des questions plus techniques. En effet, nous savons tous, que les salles d’eaux peuvent être sujet à des problèmes d’humidité bien agaçants. Grâce à cette installation, vous limiterez ainsi le phénomène de condensation dans votre salle de bain et surtout les soucis qui en découlent (c’est bien le cas de le dire).

Au dela de la praticité que propose le sèche serviette, celui-ci accumule encore un dernier avantage (et pas des moindres) : son design. En effet, niveau décoration, cet équipement apporte ce plaisant côté cocooning. Et en plus de cela, le marché actuel offre désormais des centaines de modèles atypiques par ces formes ou encore par un large éventail de couleur. Vous avez le choix !

Si nous vous avons donné envie, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous serions ravis de vous établir un devis gratuit.

Egalement, pour tous soucis de tuyauterie dans votre salle de bain, vous pouvez prendre contact avec notre partenaire Plombier Paris Expert.

Installation de lustre : se rapprocher d’un spécialiste

Installation de lustre : Voilà une tache qui d’apparence semble assez fastidieuse. Et bien, nous pouvons vous dire que cela est en effet bien le cas. Electricien Paris 11 vous donne alors des conseils le sujet.

installation de lustre

Vous avez flashé sur un superbe lustre en cristal ou en résine ? Très bon choix. Cependant penser à le faire poser soi même n’est pas forcément la meilleure des solutions. En effet, si vous avez bien pensé au montage de votre lustre coup de coeur, vous n’avez pas forcément pensé au démontage de l’ancien. Et oui, tout cela est à prendre en compte. 

Il est à noter que bien entendu un lustre plutôt simple prendra certainement moins de temps et d’énergie à installer en comparaison avec un luminaire beaucoup plus imposant. Mais le principe demeure cependant le même.

Installation de lustre : l’importance du métier d’électricien.

Nous voulons bien croire qu’avec les nombreux tutoriels sur youtube, vous vous sentez prêt à vous lancer. Mais on vous le déconseille vivement. En effet, un professionnel saura parfaitement choisir le type et le mode de fixation ainsi qu’adapter ou renforcer le support. Et oui cela serait dommage qu’il vous tombe sur la tête. Mais ce n’est pas tout de l’accrocher, il faut surtout réussir à le faire fonctionner. Et c’est bel est bien le travail d’un électricien. 

En effet, l’éclairage doit être bien évidemment relié à l’électricité tout en veillant à bien respecter les normes en vigueur. Informations qu’une « personne dites lamda » ne connait pas forcément (et cela est bien normal, à chacun son métier). De plus, il faudra aussi veiller aux risques d’électrocutions. Cela est malheureusement trop vite arrivé…

Pour toutes ces raisons légitimes, il est véritablement conseillé de faire appel à un professionnel du métier pour ce genre d’installation. Bien que cela soit un investissement de plus, vous serez plus serein en ne prenant pas de risque inutile. Mais également le travail sera fait correctement et dans les règles. 

N’hésitez alors pas à nous contacter pour toutes demandes de renseignements. Egalement vous pouvez joindre notre partenaire expert sur la ville de Lyon : Electricien Paris Services.

Panne d’électricité : quelles sont les causes ?

Aujourd’hui Electricien Paris 11 vous parle de la fameuse panne d’électricité. Si vous nous dites que cela ne vous ai jamais arrivé, on vous croit difficilement !

panne d'électricité

Beaucoup d’entres vous ont certainement déjà subi une panne d’électricité chez soi, en étant enfant ou même actuellement. Et croyez en nos expériences cela peut avoir lieu dans des moments possiblement gênants. Surtout que bien évidemment celle-ci apparait sans vous prévenir.

Par exemple, en pleine douche avec encore la mousse sur soi… Ou encore avoir la panne de courant qui vous oblige à aller sonner chez vos voisins en pyjama… Des petits moments qui peuvent vous mettre dans l’embarra. Vous en avez d’ailleurs surement d’autres bien atypiques à raconter.

Et bien cet article sera consacré aux causes de la fameuse panne d’électricité. Pourquoi arrive-t-il que « les plombs » sautent chez vous sans forcément une raison apparente. En effet, d’ou viennent alors ces coupures d’électricité ?

Panne d’électricité : d’où vient-elle ?

Tout d’abord les raisons sont nombreuses. Et par ailleurs celles-ci peuvent être de la plus facile à régler à la plus embêtante…

Dans un premier temps, on vous conseille de vérifier si la panne de courant vous concerne uniquement ou bien si celle-ci est générale. C’est a dire que votre immeuble ou votre quartier peut également être touché. Dans ce cas là, vous n’avez pas beaucoup de marge de manoeuvre. Il faudra alors attendre un retour à la normal ou l’intervention d’un professionnel dans votre immeuble.

Cependant dans le cas où la panne est individuelle, il peut avoir plusieurs causes possibles comme un non règlement d’une facture d’électricité. Et oui cela peut malheureusement arriver… Il faudra alors directement régler cela avec le gestionnaire concerné. 

Mais au niveau technique, une coupure d’électricité peut résulter d’une installation électrique surchargée. En effet, lorsque trop d’appareils sont utilisée en même temps, cela peut faire disjoncter le réseau. C’est d’ailleurs le cas majoritaire. Il faudra alors faire attention aux installation utilisées simultanément. Ainsi que pourquoi pas augmenter par le biais de votre fournisseur la « puissance souscrite ». 

Par ailleurs, un matériel défectueux peut créer un court circuit et ainsi faire disjoncter en créant une coupure de courant. Vous pouvez alors tester (prudemment) vous même la fiabilité de ce dernier appareil. Cependant pour éviter les risques, nous vous conseillons tout de même de faire appel à un professionnel pour identifier le problème.

Egalement, vous pouvez contacter notre partenaire expert sur Lyon : Electricien Lyon Service.

Electricien Paris : goulottes ou tranchées ?

Electricien Paris sait à quel point les luminaires donnent un aspect déco à nos intérieurs . En effet , il existe énormément de références et même les grandes enseignes de bricolage sont rentrées dans la danse . Mais pour donner le plus belle effet à votre luminaire , c’est amont que se fait la réflexion sur le type de tirage de ligne . Electricien Richard Lenoir vous explique quels sont les choix à faire .

1- Electricien Paris 11 : installer de la goulotte coûte moins chère .

  • Premièrement , le schéma électrique de la maison se fait avant travaux . On doit situer les différents éléments électriques de la maison et tirer les lignes en fonction . Les puissances doivent bien évidemment être prises en compte .
  • Deuxièmement , la goulotte coûte moins chère à installer car elle longera le mur et se fixera avec des clous . On peu l’installer facilement même après travaux de rénovation cela ne pose pas de soucis . Seulement on la voit et c’est un soucis d’esthétique pour beaucoup de clients . Bien entendu , il existe des tailles de goulotte et on peut choisir les plus fines mais on la verra quand même . Si vous n’avez pas un grand budget c’est rapide et efficace .
electricien paris

2- Faire des tranchées : un nouveau chantier .

  • En premier lieu , si vos travaux de rénovation viennent de commencer , c’est une aubaine pour faire les tranchées qui accueilleront le circuit électrique de la maison . Pourquoi ? car si on fait la même intervention après travaux , il faudra refaire un enduit et une peinture pour refermer les trous .
  • En deuxième lieu , encastré l’électricité de cette manière coûte forcément plus chère compte tenu des travaux supplémentaires qui en découlent . Mais le résultat est vraiment à la hauteur . Effectivement , on ne verra rien et d’un point de vue déco c’est un plus .

Electricien Richard Lenoir pratique toutes les sortes de pose en électricité et se fera un plaisir de vous conseiller de A à Z . De plus tous les corps de métier sont représentés chez nous donc c’est un temps de gagner et de l’argent d’économisé .

Notre collègue de plomberie : Plombier Paris Service .

Electricien Créteil Service

Electricien Paris 11 vous parle d’une équipe partenaire. Il s’agit d’Electricien-Créteil-Service. En effet, c’est une équipe composé de techniciens diplômée et expérimenté. Comme vous le savez, l’électricité nécessite le travail de quelqu’un de professionnel.
Dans le cas inverse, de grave dangers peuvent avoir lieu. L’électricité n’est pas un jeux d’enfant, elle requiert de véritables compétences.

Les tarifs.

  • Electricien Créteil Service propose des devis et déplacements gratuits sans engagement. Ils viennent et observent tout ce qu’il y aurait à réaliser comme travaux. De plus, ils font le point avec vous et vous donne un prix fixe. Vous pouvez prendre ensuite le temps souhaiter pour réfléchir.
  • Dans le cas d’une réalisation de travaux, l’heure de main d’oeuvre revient à 60€ TTC l’heure.
  • Cependant, les remplacements de tableaux électriques, les remises aux normes et les recherches de pannes s’établissent uniquement sur devis en fonction de la situation qui se présente.

Electricien Créteil Service : Interventions

  • En effet, on vous présente en quelques lignes les principales interventions réalisés par l’équipe Electricien Créteil Service.
  • Tout d’abord il faut savoir que l’installation électrique doit absolument être réalisée par des professionnels. En effet, si elle est mal faite, ou ne respecte pas les normes de sécurités cela peut s’avérer réellement dangereux pour vous.
  • De plus, ils vous proposent une installation électrique de qualité. En effet, pour se faire, il est préférable de choisir le même technicien à chaque fois. Car il est plus difficile et plus onéreux d’intervenir sur un système déjà existant. De plus, ils possèdent une expertise technique acquise au cours des années imbattables.
  • Cependant, les déplacements et les devis sont gratuits et sans engagement. Dès lors de votre bon pour accord envoyer, ils s’arrangeront pour démarrer le plus rapidement possible vos travaux.

Pour toute information nécessaires n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles 24/24H 6/7j.

electricien créteil service

LEDs

Les LEDs sont de plus en plus utilisés sur le marché.
Aujourd’hui Electricien Paris 11 décide de vous en parler. Les LED vous assure une baisse de consommation d’électricité, un moindre coût et un éclairage instantanée. C’est pourquoi nous avons décider de vous en parler, en citant leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour en savoir plus, poursuivez la lecture de cette article.

Les avantages des LEDs.

  • Tout d’abord, les LED possèdent d’un éclairage sur la longue durée. C’est à dire qu’elle a une durée de vie beaucoup plus longue qu’une autre lampe.
  • La LED ont une tenue de vie de plus de 10 ans en étant allumé 8h par jour, contrairement à une halogène qui tient beaucoup moins longtemps.
  • De plus, les LED ne sont pas chauffages ! Avantages et inconvénients en fonction des périodes de l’année. En effet, quand il fait 40°C compliqué d’avoir des lumières chauffantes.
  • Elles sont peu chaudes et il n’y a pas de risque de tâches noires sur les murs.
  • Les lampes LED sont aussi disponibles dans plusieurs types de couleurs et de design.
  • Les lumières LED sont directement à 100% de force au moment ou vous les allumez, il n’y a pas de temps d’adaptation.
  • Enfin, l’éclairage LED est très écologique. En effet, elle dure plus longtemps et consomment le moins. Elles ne contiennent pas de mercure toxique, elles sont donc vraiment avantageuses pour l’environnement.

Inconvénients

  • En effet, tout ne peut pas être parfait, il est vrai que le prix des LED est plus onéreux mais cependant vous les changer moins souvent !
  • De plus, la lumière bleue des LED, peut se révéler dangereuse pour les personnes atteintes de maladie oculaire.
  • Enfin, les LED ne sont pas compatibles avec les variateurs de lumière.

Cependant, pour toutes informations nécessaires vous pouvez contacter l’équipe Electricien Paris 11 à tout moments !

leds

Histoire de l’électricité

Aujourd’hui Électricien Paris 11 vous parle de l’histoire de l’électricité. En effet, aujourd’hui, l’électricité est un besoin vital pour tout un chacun. Que ce soit en terme de confort comme en terme de sécurité, l’électricité fait partie intégrante de notre vie.

Histoire de l’électricité

L’électricité existe depuis longtemps. Elle est apparue en 600 avec JC dans la Grèce Antique . La racine du mot électricité vient du grec « Elektron » qui veut dire « ambre jaune ». En effet, c’est grâce à cette pierre qu’on a pu observer les premiers effets de l’électricité statique et même des étincelles. Le mot grec « Elektron » signifie aussi les électrons. L’électron est une particule chargée électriquement en charges négatives. En effet, chaque atome a un nombre précis d’électrons qui gravitent autour de lui. Et ce, en plusieurs couches. Ainsi les trois couches les plus connues sont K L M. La première couche K ne peut contenir que 2 électrons. En revanche, la couche L peut contenir 8 électrons. Pour finir, la couche M, quand à elle, peut en contenir 18.

Fonctionnement des charges

Comme expliqué précédemment, les électrons (charges négatives) gravitent autour du noyau d’un atome. Cependant, il faut savoir que dans le noyau, il y a des charges positives qui contrebalancent. On parle notamment de Nucléons (particules du noyau). Ces nucléons se décomposent en 2 types. Le premier type s’appelle les Protons. En effet, ces protons sont des particules chargées positivement. De plus, le nombre de Protons est totalement égal au nombre d’électrons qui gravitent autour. C’est pour ça que nous parlons de stabilité d’un atome. En outre, il y a également les Neutrons. Ce sont des charges neutres (ni positives ni négatives). Il y a autant de Neutrons que de Protons et que Nucléons.

Cependant, pour certaines raisons, il se peut qu’un ou plusieurs électrons quittent ou s’ajoutent à la gravitation autour d’un atome. Dans ces cas là, nous n’appellerons plus ça un atome mais un Ion. Il existe des ions positifs et des ions négatifs. Les ions sont positifs lorsqu’un ou plusieurs électrons sont partis. Dans ces cas là, il y a plus de charges positives que négatives. À l’inverse, un ion négatif est un ion qui a récupéré un électron en plus.

Electricien Paris 11 vous répond à toutes vos questions relatives à l’électricité. De plus, pour toute demande d’installation ou de dépannage, nous restons à votre disposition.

Histoire de l'électricité

Les différents compteurs

Aujourd’hui Electricien Paris 11 vous parle des différents compteurs électriques existants.

De ce fait vous devez savoir qu’un compteur électrique mesure la quantité d’énergie dépenser. Et ceci à travers vos appareils électro-ménagers dans une habitation. En effet, les fournisseurs électriques l’utilisent pour facturer la consommation d’énergie au client.

De plus, un technicien pro se charge de la pose de votre compteur, généralement placé à l’intérieur pour les immeubles et à l’extérieur dans les maisons.

Le compteur électromécaniques

  • En effet, ce compteur demeure le modèle le plus ancien. En revanche, il nécessite d’une simplicité d’utilisation certaine. C’est pour cela que beaucoup de foyers le possèdent encore pour l’instant.
  • Ce compteur affiche votre consommation d’électricité en temps réel par un système de rotation qui se retrouve directement lié au courant.
  •  De plus, chaque tour de disque correspond à une quantité d’électricité définie en fonction du calibrage de votre compteur électrique.
  • Pour relever son compteur il vous suffira de noter l’index (suite de chiffre indiqué dans le cadran du boitier).

Compteurs électroniques

  • Les compteurs électroniques sont la deuxième générations de compteur à apparaitre.
  • Pour relever votre compteur il vous suffit d’utiliser deux touches. Tout d’abord le bouton « D » pour « défilement ». Vous pourrez ainsi accéder à votre index compteur. Vous pouvez ou choisir l’option base qui vous permettra de relever une suite de chiffre. Ou bien l’option heure pleine/creuse vous devrez faire défiler les deux suites de chiffres.
  • Puis, vous disposez du bouton « S » pour sélection. Ce bouton vous permettra d’accéder à d’autre donné comme la puissance du moteur, la consommation, l’intensité maximale, le numéro du compteur, ect ..

Les compteurs linky

  • Enfin, les compteurs Linky sont aujourd’hui les plus modernes. On les reconnait car ils sont vert fluo et rectangle. Ils disposent d’un écran digital sur lequel vous pouvez consulter vos consommations en touchant les boutons « + » et « -« .
  • Grâce à un paramétrage à distance, ils fournissent vos données de consommations à votre fournisseur instantanément. Cela vous évite d’avoir à relever l’index pour le transmettre.
  • Le compteur linky se propagent peu à peu sur notre territoire, et ils vont être installés d’ici 2020 dans tout les foyers.

les différents compteurs

Pour toute information nécessaire n’hésitez pas à faire appel à notre équipe Electricien Paris 11 disponible 24/24h

Scroll to top