Blog

Les dernières actualités de All Services

Gaz ou électricité : Quel est le moins cher ?

Le prix de tous les types d’énergie augmente en 2022 : électricité, gaz, fioul, bois, etc., et cela malgré les plafonnements. Vous souhaitez changer votre système de chauffage ou de cuisson ? Vous vous demandez alors probablement quoi choisir. Gaz ou électricité : quel est le moins cher ?

Les critères pour calculer le prix

Le calcul n’est pas si simple. Tout d’abord, le montant du gaz ou de l’électricité vendus par les fournisseurs dépend de vos besoins et de votre habitation. En effet, des variations proviennent :

  • de votre zone géographique ;
  • du nombre d’occupants ;
  • de votre consommation ;
  • des déperditions d’énergie de votre logement ;
  • de la performance et de la consommation des systèmes de chauffage, de production d’eau chaude et de cuisson ;
  • du fournisseur ;
  • de l’offre sélectionnée ;
  • etc.

Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur fiable pour y voir plus clair ou d’appeler un professionnel comme Électricien Paris 11 pour vous aider. Contactez-nous ou rendez-nous visite au 15 rue Richard Lenoir 75011 Paris.

Gaz ou électricité pour votre chauffage ?

Ici encore, de nombreux éléments sont à prendre en compte afin de sélectionner votre système de chauffage.

Les chaudières à gaz à condensation sont par exemple beaucoup plus économes que les standards. De même, les procédés de régulation vous permettent de vérifier votre consommation et de l’ajuster en fonction de vos besoins.

Le chauffage électrique est, quant à lui, très plébiscité du fait du faible coût des radiateurs. Là encore, choisissez des radiateurs de dernière génération.

Gaz ou électricité pour votre système de cuisson ?

Si les plaques électriques consomment en général plus que les plaques de cuisson au gaz, il faut cependant considérer d’autres données.

Par exemple, la puissance de votre appareil jouera sur le montant de votre facture. Il en est de même concernant votre fréquence d’utilisation ainsi que l’attention portée à la réduction d’énergie (couvercle, casserole ou poêle de la taille de la plaque, etc.).

De plus, une plaque à induction, qui fonctionne à l’électricité, a une consommation moindre, car elle chauffe plus vite qu’une plaque électrique classique.

Gaz ou électricité : Quel est le moins cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top